Aujourd'hui, en lisant l'article d'une amie sur son blog, je me suis rendue compte d'une chose : je ne suis pas fière de moi. J'ai l'air de m'amuser, d'être aimée et d'aimer, mais qu'est-ce que ça vaut? J'ai un emploi que j'aime bien, je réussi plutôt bien à l'école même! J'ai autour de moi des amis formidables sur qui je peux compter peu importe le moment ou la situation, et j'ai un copain, avec qui je crois qu'il peut se passer de belles choses.
Mais je sors et je rentre tard, je me couche tard, je devient malade, je ne fait pas des travaux xyz ou les remets à la dernière minute, je ne respecte pas des engagements... Tout ça pour me le faire dire bien haut et fort par mes parents. Je suis jeune et je vis, bon sang! Qu'on me laisse apprendre de mes erreurs. Juste depuis un an ou deux, j'en ai appris et vécu beaucoup plus que ce que je pensais jamais apprendre et vivre.
Je suis encore bien jeune pour dire que j'ai grandi, et pourtant! Je le dit à l'instant. Je me rend de plus en plus compte de mes limites physiques, mais surtout psychologiques et morales. Je les vois bien clairement ces limites mais... elles sont loin derrières moi. C'est pourquoi je suis si épuisée que ça depuis deux semaines.
Pourtant tout ne pourrait pas aller mieux : il y a certaines personnes avec qui j'ai totalement mis le passé de côté et tout va bien. Les deux garçons avec qui j'ai eu des histoires peu convaincantes me sont maintenant de très bon amis. Je fais des nouvelles connaissances, des amis d'amis, beaucoup trop sympa, des gens à l'école avec qui je sors le soir maintenant! Je pourrais en parler des lignes et des lignes.
Mais je trouve quand même le moyen, par dessus tout ça, de me reprocher quelque chose... je n'arrive pas à mettre de mot dessus, c'est comme ça, c'est tout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire