dimanche 28 décembre 2008

Images


U.S.S. Constitution Boat, Boston.

mardi 23 décembre 2008

Fa la la la la, la la la laa

Ah, le temps des fêtes, hein... Ça fleure la menthe poivrée de canne de Noël partout, la neige tombe à grandes bordées, il y a beaucoup trop de trafic dans les coins commerciaux, les comptes sont de plus en plus à sec, on se les gèle dehors, on est fatigués...

Noël c'est épuisant.

vendredi 19 décembre 2008

ABC

Il est 00h39, et je viens de finir, il y a à peine une minute, un travail de 15 pages, dû pour demain. Et le pire c'est qu'il était entamé depuis plus d'une semaine. À chaque relecture, une faute, une coquille, un bémol...

J'ai peur de faire des études. Des vraies.

lundi 15 décembre 2008

Il est long aujourd'hui

J'aimerais comprendre... Qu'il m'explique seulement les vraies raisons. Que, pour une fois, je sois sûre de ce qu'il dit pour que je le crois.
Vous savez, je ne suis pas fâchée, ni rien. Je suis triste, j'ai beaucoup pleuré. Mais je ne pouvais rien y faire. J'aurais bien pu l'attacher et l'enfermer dans ma chambre pour le restant de ses jours, mais il aurait été malheureux. Je l'ai donc laissé partir sans rien dire. Que pouvais-je dire? Pas grand chose. C'est absurde en fait. On dirait que c'a été... trop facile. Même pas dix minutes et il était parti.

J'ai encore beaucoup trop d'interrogation dans ma tête, et quand on me demande si ça va, je réponds que oui...
Alors qu'on sait bien que c'est totalement faux. D'ailleurs tout le monde s'en fiche que j'aille bien ou mal. J'avais l'esprit autant que la vision floue toute la journée.

Je voudrais mentionner cet homme dans son bureau au sous-sol, seul la plupart du temps, mais qui aime être entouré. Je suis allée le voir ce midi et j'ai pleuré au creux de son épaule forte. Il m'a écoutée puis
m'a fait rire, comme il le fait toujours. Il est présent et quoi qu'il arrive, on a juste à descendre quelques marches et on est reçu avec un grand sourire, tous les jours. Mais lui, on ne l'écoute pas assez, je pense. Sous ses airs (ce ne sont pas seulement des airs) d'homme extroverti, comique, généreux, au grand cœur, il y a quelqu'un de profond, sage, raisonné...

Je le remercie énormément d'être là, et je prend le temps de le faire, parce que je crois que je remercie mes amies à ma façon et je leur dis que je les aime. Mais lui, je ne lui ai jamais dit. C'est un homme bon et j'admire ce qu'il fait. Au départ il ne fait que travailler dans une école. Mais il ne sait pas comment -pour moi, du moins- il est devenu un élément important de mon quotidien. Rares sont les jours où je ne vais pas lui dire bonjour au moins une fois.



Comment ça va? Euh, bien. Et toi?





Merci Pelli, merci Mags, Pumpkin, M, Mof, et même Jfl qui a pris de mes nouvelles.

dimanche 14 décembre 2008

Dessert à l'envers fait stressed

Dans trois heures, vingt et une minutes. Je saurai enfin.

...


Trois heures vingt minutes. C'est long.

(Il est 21h maintenant. Et je sais enfin. Et ce n'est pas vraiment un poids de moins d'enlevé sur mes épaules. C'est juste... dommage. J'ai, en fait, quelques décilitres d'eau en moins dans mon corps.)

jeudi 11 décembre 2008

XYZ

Je ne comprend plus... c'est bizarre, la situation est bizarre... Je ne sais même pas comment réagir ou juste quoi dire. Encore, il y a des gens avec qui je peux parler de ça et ils me comprendront, mais sans plus.

J'ai l'esprit envahi de tout plein de choses : des répliques de théâtre, l'histoire des Joad et du pasteur John Casy... des mathématiques, des songes, des idées, des plans, des listes... Mais surtout d'espérance.

***

J'ai perdu trois bonnes heures et demi de mon temps, aujourd'hui. À ne rien faire que d'enlever du plastique et du papier de soie, chiffonner le tout, et jeter. Ou me brûler les doigts à repasser à la vapeur des vêtements.


Bon, d'accord... pour quelques centaines de dollars par mois, ça vaut la peine.

lundi 8 décembre 2008

Si la tendance se maintient...

« Le prochain gouvernement du Québec sera libéral et majoritaire » Clap, clap, clap.

Ben oui, merci de me l'avoir dit... comme si c'était pas un peu prévisible. On a trop entendu parler de la coalition et des élections américaines pour savoir pour qui voter. Je ne me rappelle même plus la dernière fois que j'ai entendu le nom Jean Charest, avant ce soir...

Le mouton est de retour. Le petit suiveux, là.

dimanche 7 décembre 2008

Gauche droite gauche droite gauche droite

Elle a l'air bien désemparée la fille qui marche sur Rosemont ce dimanche matin. Elle pense, réfléchit, ressasse les dernières heures dans sa tête. Elle ne sait que faire. Elle fait quelques pas, s'arrête, change la musique de son iPod et elle continue son chemin. Puis elle arrive à un feu rouge. Le temps est trop long. Elle fait tout pour ne pas rester trop longtemps à rien ne faire, sinon elle craquera. Ou elle pleura, je ne sais pas trop. Elle se retourne : l'autobus arrive. L'arrêt le plus prêt est à un cinquantaine de mètres. L'autobus passe tout droit et elle... continue d'avancer, se disant que, des jambes c'est fait pour marcher. Mais chaque pas amène une nouvelle pensée. Alors elle se mets à courir. Est-elle poursuivie par quelqu'un? Non... seulement par l'inquiétude.

mardi 2 décembre 2008

Gouvernement de coalition : Libéral + NPD (+ Bloc)

« Coup d'état! »

« Putsch démocratique! »


« Séparatistes au pouvoir! »


On parle plus du fédéral que du provincial, au Québec.

Je ne v
oudrais pas être Michaëlle Jean présentement.
Ni Stephen Harper... surtout pas Stéphane Dion.