dimanche 14 février 2010

Pensées valentines

« La Saint-Valentin, c'est capitaliste. C'est matérialiste. C'est rien qu'une raison pour que les pharmacies se fassent de l'argent avec le chocolat et les condoms. »

C'était mon leitmotiv durant les derniers jours.

Mais je me suis surprise à être un peu déçue quand il m'a dit qu'il allait être en compétition tout le weekend à Rivière-du-Loup et que, par conséquent, il ne serait pas là le jour de la Saint-Valentin. « Et alors? » répondai-je avec un sourire désintéressé... et trompeur.

Je regardais, avec un petit-mini-riquiqui pincement au coeur, tous ces couples aujourd'hui, au magasin, l'air heureux, et tous ces hommes qui venaient acheter des cadeaux pour leur copine ou toutes ces femmes qui s'achetaient un joli ensemble pour faire plaisir.

Ç'a pas d'allure.

Je suis gaga. J'ai trop d'endorphines dans le cerveau. Ça fait 5 semaines qu'on est ensemble. J'ai jamais été aussi heureuse.

Et les gens nous aiment bien ! Nos amis aiment nous voir ensemble parce qu'on a l'air « tellement heureux ».

Mais aujourd'hui, nous n'étions pas ensemble. Et je suis malade. Mais c'était une bonne journée quand même. Ç'aurait pu être pire. Genre que je viens de ma faire laisser par mon copain et je viens d'apprendre que mon ami est séro-positif et que je suis dépressive modérée. Genre.

1 commentaire:

Мадлен зоэа a dit…

C'est sûr.

Mais c'est toujours mieux d'avoir un copain qui compétition qu'un copain qui te trompe ou que ne pas avoir de copain du tout, n'est-ce pas?