mercredi 28 avril 2010

« Avale pas ta gomme là. Pis crache la pas sur lui non plus. »

Souvent, c'est à Pumpkin que les choses les plus inusitées arrivent, ou c'est le plus souvent elle (toujours) que les mecs draguent.

Ce soir, c'est à M qu'un joli garçon a échangé son numéro.

Hihi.

lundi 26 avril 2010

Il marche il marche c'est le chaos sur son passage il n'épargne aucun bibelot aucun cadre aucune lampe Les poings serrés il serre aussi la mâchoire ses dents blanches comme la neige frisent la fêlure La veine dans son cou palpite palpite ses tempes remuent sans cesse Sur qui sa colère se déversera-t-elle personne ne le sait personne n'ose le regarder c'en est terrible il est rouge il est vif il est rouge vif Puis il vocifère il crie il blasphème il lance des injures Les murs tremblent le plancher craque sous la pression lui il éclate sous tant-tension Il pleure il tombe à genoux Pourquoi moi pourquoi ça m'arrive à moi Qui a tué mon bébé

jeudi 22 avril 2010

Que font-ils

Jeudi matin, 7h00.

Les coups de marteaux et les piochements de tracteurs défonçant le bitume me réveillent.

C'est comme ça depuis une semaine. À 7 heures pile, ils s'activent. Ils n'ont pas une minute à perdre.

Je ne sais pas ce qu'ils font, ni ce qu'ils comptent faire, mais ils se mettent assidument au travail. On ne peu pas dire que les constructeurs ne sont pas ponctuels.


Midi. Plus un bruit.

Ils sont en pause, en train de dîner, probablement en train d'engloutir deux sandwich au jambon, de caler une canette de Pepsi, de piger dédaigneusement dans les crudités que chérie a placées à leur insu dans les boîtes à lunch - non, plutôt dans ces mini-glacières Coleman.

12h 54. Cinq minutes encore.

À 12h59, ça y est. Une dernière expiration profonde et tout est remis en marche.

C'est le vacarme.
Et comme dans toute bonne (ou moins bonne) télésérie, la fin est belle.

La mienne ne fait pas pleurer, mais, tout de même. Tout s'arrange.

lundi 19 avril 2010

Ça parle surtout de jalousie.

Mais c'est tout ce que je peux vous dire.

Du moins, pour l'instant.

dimanche 18 avril 2010

En ce moment, ma vie est digne d'une série télévisée américaine.

mardi 13 avril 2010

Coïncidences. Ou hasard. Quelle est la différente entre les deux, de toute façon ?

La vie est drôlement faite.

L'autre jour, je devais me procurer un roman pour l'école. W ou le souvenir d'enfance. À la librairie près de l'école, là où tous nos profs nous envoient, la commande de ce livre n'était pas encore arrivée. Tant pis.

J'étais avec J-R et il avait envie de flâner, de se promener dehors, puisqu'il faisait si beau. Sur notre chemin, nous étions entrés dans un magasin de disques et livres usagés. Sans même le chercher, je tombais sur le roman. En très bon état, il ne coûtait que 8 $. Avec mon rabais étudiant, à l'autre boutique, il m'aurait coûté autant, sinon plus. Bonne affaire.

Le feuilletant machinalement après l'avoir acheté, j'ai ouvert une page sur une facture qui faisait probablement office de signet.

Une facture de chez Jacob Lingerie.

Celle sur Saint-Denis.

lundi 12 avril 2010

Ma mère

Peux-tu comprendre ça, toi ? Des gens qui étalent leurs états d'âme sur Internet, c'est comme Twitter, pis Facebook, moi j'comprends pas ça, ma collègue, elle nous parlait de son nouveau chien qu'elle entraîne, pis elle nous a donné un lien internet pour qu'on aille voir à quoi il ressemblait pis ça donnait sur son blog ! Pis là elle parlait de tout et de rien ! De ses grandes remises en questions, pis comment être traductrice elle aimait ça, mais pas en bureau, comment elle est pas capable de travailler en bureau pis combien elle voudrait se tuer si elle travaillait dans un cubicule pis elle disait : "Gestionnaire j'haïrais pas ça, les relations humaines j'aime ça, je comprends ça, mais au bout d'une semaine vous me retrouveriez pendue dans mon bureau" ! T'sais elle parlait de mourir comme ça et à côté elle offrait ses services de traductrice ! Peux-tu comprendre ça, toi, le monde qui écrivent comme dans un journal intime sur Internet ? Toi, ferais-tu ça ?


Ma mère m'a pratiquement crié dessus ce soir au souper lorsqu'elle me parlait de blogs.
Les blogs, ça la fâche. Ça la met en colère. Elle ne comprend pas ça. Moi, je ne disais rien. Mais à la toute fin, j'ai répliqué d'un assassin : « Ben toi, t'as ben lu tout ça ».

dimanche 11 avril 2010

Je vous avertis d'emblée, ce message va être plate.

Juste pour dire que j'ai rien à dire.

Alors ne vous attendez pas à entendre parler de moi très souvent... je suis trop « occupée » ailleurs, ou plutôt, je passe mon temps ailleurs.

Et pour l'instant, je suis contente comme ça.

Je continue à vous lire religieusement.

À bientôt.

L.

samedi 10 avril 2010

Wow ! Le vidéo que je vous ai mis (je sais pas si vous avez eu le temps de le regarder, c'était une pâle copie de Ton plat favori de Malajube, revampée par une anglo à la sauce bonbon...) bref, ce vidéo a été supprimé ! Haha.

jeudi 8 avril 2010

Ça ne vous rappelle rien ?



Ça date de 2008, et Trompe l'oeil est sorti en 2006. Trouvez l'erreur...

mardi 6 avril 2010

Situations

Quand je ferme les yeux pendant de longues secondes, une musique légère et joyeuse aux oreilles, je sens presque les rayons du soleil caresser mes joue. Le temps s'arrête, ou il continue, mais au ralenti, pour me laisser déguster l'air sucré du printemps. Et lorsque j'ouvre finalement les yeux, il fait tellement gris que je suis presque déçue de la réalité.

Quand je mets le pied dans un wagon de métro vide, le premier, et que je m'assois tout au fond, pour voir tous les sièges vides devant moi, là, je me rends compte à quel point la solitude peut faire du bien. À chaque station personne ne me rejoins puis, soudainement, une à une, quelques personnes s'ajoutent à ma solitude, des inconnus, qui lisent le journal, qui cognent des clous, qui regardent le bel inconnu devant eux.

Quand je me réveille le matin, dans les bras de mon copain, et que je me glisse hors du lit sans le réveiller, pour aller lui préparer le déjeuner, simplement pour lui faire plaisir, là, je réalise que donner est bien mieux que recevoir. Faire plaisir aux gens, surtout à lui, me rend heureuse. Un homme sensé me disait un jour que dans la vie, sans donner, on ne recevra jamais rien. Surtout en amour. À ne donner ni temps, investissement, dévouement, on n'en recevra jamais autant.

jeudi 1 avril 2010

En 365 jours

Il y a un an, je me remettais d'une mauvaise phase.

Il y a un an, je venais de trouver ma robe de bal.

J'avais passé une soirée floue avec un ami qui nous laissa sans mots (l'un envers l'autre...) pendant des semaines.

J'allais aller à New York dans quelques jours.

Je venais de performer à mon dernier Jazz Fest des jeunes du Québec de toute ma vie. Et d'y remporter une note d'or.

Je venais de me faire accepter dans le seul programme qui m'intéressais au cégep.



C'est fou comme tout a énormément changé.