La vie ne peut pas juste être simple. Il n'y a personne pour prendre les décisions à ma place. Je dois décider de ce que je fais. Je dois prendre des choses et en laisser d'autres.
Mais qui me dit que ce sera meilleur qu'avant? Qu'est-ce qui me dit que je fais le bon choix?
C'est de la merde tout ça. Ma vie amoureuse est en dégringolade la plus totale selon moi. Ça ne paraît peut-être pas, mais c'est comme ça que je le sens. Je ne vois le bout de rien. Je ne veux faire pleurer personne, surtout pas moi (ben oui, je suis égocentrique de même).
Je veux en devoir à personne. Je veux que personne ne me doive rien. Je veux m'amuser, je suis jeune, j'ai la vie devant moi.
Alors pourquoi je m'en fais autant ces temps-ci? Parce que j'ai une conscience. Une putain de conscience. L'ange sur l'épaule et le diable sur l'autre, je le vis constamment. Ceci ou cela. À droite ou à gauche. Oui ou non.
Oui ou non.
Je n'en sais rien.
Je veux mon bien sans faire de mal aux autres. Est-ce que c'est possible? Sincèrement? Je ne crois pas.
Pour mon amie Whittom, tout va bien ces derniers temps. Une histoire se crée avec un garçon qu'elle a dans l'oeil depuis un petit moment déjà. Elle a hâte d'aller au cégep. Ça recommence à bien aller à son boulot. Mais elle n'arrête pas de me dire : « J'attends tellement juste l'affaire qui va tout faire chier ». Je lui réponds toujours que pourquoi, pour une fois, tout ne pourrait pas bien aller? J'y crois. Pour elle. Pourquoi pour quelques semaines, quelques mois, on ne pourrait pas ne pas s'en faire? Vivre une vie sans soucis, sans attaches, surtout... Aller au travail, oui, et à l'école, aussi, parce qu'il faut bien gagner de l'argent et réussir ses études... Moi j'aime ça de toute façon, alors je le ferais.
Mais pour le reste? L'amour?
Marde. Mardmardemarde.
Je sais pluuus quoi faire.
2 commentaires:
Pour une raison XYZ, si tu ne te sens pas bien dans ton couple, tu dois le laisser savoir à ton copain (moins de chance de le blesser... si on peut dire). Ensuite, tu dois tout de même trouver la raison pourquoi ça va pas. Plus de petits papillons? La routine? Plus autant d'amour qu'auparavant? Enfin, c'est ta raison, et tu dois absolument la trouver.
Si les choses peuvent se changer, c'est qu'elles peuvent s'arranger. Sinon, vaut mieux pas trop s'accrocher aux premiers beaux moments et bla bla bla, parce que ça, ça va te faire mal.
Ensuite, être heureuse sans faire de peine aux autres? J'en doute fort. Pour ton bien-être à toi, il va falloir que tu assumes ta place bien à toi et ça, ça fait chier du monde autour.
Je sais que dalle si je t'aide un peu, ou si je te dis des trucs vraiment pas rapport, mais crois-moi, si tu l'aimes ton copain et qu'il t'aime, les choses peuvent s'arranger : parole de scout.
Pense bien à tous tes choix et fit toi à ce que tes émotions te disent de faire. La raison, en amour, c'est tout le temps un peu de la marde :)
Prends soin de toi petite fille, les choses iront pour le mieux, car tu es bonne ;)
V., je t'aime.
;)
Merci en tout cas... je vais y penser... je ne fais que ça, penser...
Enregistrer un commentaire