Je lis un blog depuis trois heures, sans arrêt. Il me fascine.
Je m'abreuve de ces histoires banales aux touches finement humoristiques, de ces rêves étranges, de ces histoires de petite fille qui va au gym et qui fait rire les monsieur muscles, de ces souvenirs de quand elle, elle avait seize ans, de ces romances avec cet homme qui a déjà une petite amie...
Elle est Nayrus mais s'appelle Claudia. Elle habite à Montréal et étudie à l'Université du Québec à Montréal, en première année de baccalauréat. Elle a environ 20 ans. Elle travaille dans un bar africain et va au casino de temps en temps. Elle écrit tous les jours, ou presque, et parfois pendant ses cours. Elle habite dans un appartement avec une colocataire dont elle se passerait bien.
Elle a un petit frère et une petite sœur, un père scientologue qu'elle aime bien malgré ses folies dépensières, et une mère qu'elle n'aime pas pour ne pas avoir eu la vie qu'elle voulait.
Elle a des amis, des amies, elle s'amuse, elle se sent moche parfois, mais la plupart du temps elle se trouve jolie, avec ses belles lèvres et ses beaux seins ronds.
J'adore m'imaginer la vie des gens. Elle ne sait pas du tout qui je suis, je ne sais pas qui elle est, à part quelques détails qu'elle décrit elle-même. Je l'imagine marcher sur la rue Sainte-Catherine comme elle le raconte dans un billet. Je me l'imagine à la table d'un café, portable d'une main, en train de rédiger un billet de son blog, café de l'autre, comme elle dit qu'elle le fait parfois.
Ça fait voyeur sur les bords, ça. Peut-être. C'est une inconnue à mes yeux et elle ne se doute même pas de mon existence. Cela rajoute au fait que ce que je fais là est tout à fait permis. De plus, elle n'aurait pas de blog si elle ne voulait pas exposer (un peu) sa vie.
On est tous un peu voyeur, qu'on le veuille ou non.
Qui ne regarde pas à l'intérieur des maisons, le soir quand il fait noir et que l'on voit tout de l'extérieur? Moi je le fais toujours.
4 commentaires:
Je sais...on est tous pareil. Je la lis aussi depuis des semaines, elle me fait rire, souvent. J'ai beaucoup aimé «Lé bam bam». Vive les colocs! Dans le fond, j'espère que Grand Tendre va finir par venir la rejoindre. (c'est du condencé comme réplique ça.)
Ah! Et parlant de l'intérieur des maisons, ma tante m'a dit qu'à Amsterdam, les gens ne mettent presque pas de rideaux à leurs fenêtres et qu'on peut facilement espionner les voisins. Il me semble que c'est dans cette ville là. Ça m'a l'air d'un très joli coin. J'irai un jour. Quand j'aurai le temps.
Bonne soirée
Frédérique
Toujours.
Je suis le voyeurisme en personne, comme dans cette annonce trop belle qui personnifiait le vent (en homme peu attirant par contre).
Je connais tellement les maisons voisines de vue que de me retrouver dans leur salon, je me sentirais trop normale. C'est pour dire.
Je dirais même plus ducead.
ok l'ex-pucelle, tu as lu son truc immonde sur la pauvre grosse fille dans son cours?
Je suis allée voir par curiosité après ton message et je tombe sur ce message...elle est qui pour dire de telles choses? ah oui, une fille qui perd son temps à écrire qu'elle va au gym et qu'elle cruise des gars à tout bout de champ.
Tu as raison, elle est très inspirante!
Merci de me lire. Merci d'imaginer ma vie. Grand Tendre ne reviendra plus. Malgré tout, je vais essayer de continuer à te divertir.
@Role Model: C'était un billet choquant. Tu es choqué. Je gagne.
Enregistrer un commentaire