vendredi 4 décembre 2009

Parce que, bon.

Oui, je le concède, on (je) parle beaucoup de garçons ces temps-ci.

Parce que moi, ça me tente pas de parler de l'école tant que ça. Parce que moi, ma passion, c'est l'histoire, et de l'histoire, j'en fais à l'école. Parce que je ne vais plus au théâtre, ni à l'opéra, ni voir tant de spectacles que ça : je n'ai donc aucune critique à faire. Parce que ma vie a changé avec le cégep, je ne vous vois plus tous les jours, je ne peux plus vous dire tout ce que je ressens quand ça arrive, comme nous le faisions avant, car ces choses qui arrivaient, c'était à l'école, et avec vous. Parce qu'il ne m'arrive aucune histoire palpitante dans le métro ou au bar, parce que je ne viens pas de vivre une rupture effroyable, laquelle me ferait écrire mille billets mélancoliques, nostalgiques, ou haineux. Parce que ce à quoi je pense, présentement, c'est : de finir au plus sacr*** un travail d'une envergure monstrueuse, d'étudier pour ne pas couler d'examens, et surtout à combien j'ai hâte que la session soit finie, sinon, je pense aux garçons.

Et comme ces histoires là se vivent très différemment pour chacun de nous, et que la fin de session, vous en avez ras le cul, ben je vous parle de garçons.

Voilà. C'est dit.

5 commentaires:

Camille a dit…

qui est l'heureux élu ?

Мадлен зоэа a dit…

L'équivalent de toi, en garçon?

Jeune représentant charismatique?
Joyeux rigolant comédien?
Jirondins-Rimbaud-Courbet?



"Freds"

L a dit…

ben il est pas tout à fait ce que je qualifierais de mon "équivalent", mais il est jeune, rayonnant et charismatique, ça oui! haha. hihi.

C. a dit…

wow madeleine, que de subtilité...

Мадлен зоэа a dit…

J'aime ces réponses, y'a pas d'ambiguïté.

Non, maintenant, je sais quoi imaginer dans ma tête comme scène. :)

Hey là, viens pas me dire que tu pognes pas après ça. Tu pognes x1000 plus que moi.