Les femmes auront toujours un problème avec les hommes. Les hommes auront toujours un problème avec les femmes. Il y aura toujours quelque chose d'incompatible. Toujours.
Il n'y a pas un couple (le plus parfait et le plus heureux soit-il) qui n'ait jamais eu de désaccord. Ils en ont tous, aussi bénins soient-ils.
« On va à L'Académie ou au Vieux Duluth, chéri? »
« Je sais pas, choisi. »
« À L'Académie alors.»
« Ah... ok. »
« Quoi, t'es pas content? ».
Vous voyez le genre.
Qu'il soit l'homme le plus parfait de la Terre et elle, la plus parfaite au monde, oubliez ça. Vous connaissez les lois des aimants? Il es donc totalement faux d'avancer que « qui se ressemblent, s'assemblent »!
Wow, la belle analogie.
(Là, Véro (surtout pour la suite), inquiète toi pas, j'pas en train de te bitcher. Je pense sincèrement comme toi haha)
En fait, tout ça est pour dire qu'il faut pas avoir l'air surprise (je féminise le texte, bien entendu) quand un gars devient la pire des merdes après quelques semaines, même si on est encore en couple avec cette dite merde.
Ce n'est qu'un seul des nombreux problèmes : découvrir la vraie nature de l'autre. La vraie, qui arrive après quelques semaines... Celle que l'on découvre un peu trop tard, celle qui a tous les défauts qui nous font grincer des dents, hérisser le poil des bras et serrer les poings.
Celle qui nous fait quitter l'autre. Parfois on regrette, parce que c'était imbécile : alors on veut ravoir cette personne. Parfois on a fait le bon choix, et la personne devient invivable, exposant mille.
Je crois que c'est le cas de Véro.
Je crois aussi que Jo ne sait tout simplement pas ce qu'il veut. Écoute, il a ton âge? On ne sait pas encore qui nous sommes vraiment (et par là j'inclus toi, moi, tous mes lecteurs en gros haha). Et on a le temps pour le découvrir. Il ne faut pas s'inquiéter.
Il y a des belles choses qui s'en viennent, pour tout le monde.
__________________________________________
Bon, je finis sur une bonne note. C'est bien. Pour une fois qu'il y a un peu de positivisme dans la vie.
4 commentaires:
De quoi tu jases avec lui mon dieu?
"geedi" comme une version poche de Jedi. UN COMBATTANT.
Je sais que Jo sait pas ce qu'il veut, mais les exs comprennent jamais vraiment qu'on veut juste qu'ils get the fuck out of our lifes.
Et les exs, ça pop. Et même si j'avertis les hommes de pas popper, ils poppent quand même. C'est plus fort qu'eux. Et c'est ce qui fait d'eux des imbéciles. Tu vois, Jo a poppé dans ma vie 1 mois jour pour jour après m'avoir dit que lorsqu'il m'avait dit qu'il m'aimait, c'était pas vrai. Un mois, jour pour jour. Et François l'avait fait aussi. Comme s'ils se souciaient de nous.
Même si Jo sait pas ce qu'il veut dans sa vie, c'était pas une raison de jouer avec mon coeur ni de me narguer après. Les excuses du genre sont bidonnes et ridicules. T'as pas le droit de niaiser quelqu'un sous le prétexte que tu sais pas ce que tu veux, c'est juste con. Tu sais, Jo me disait: "ouais mais tu veux que je fasse quoi? J'ai fait une erreur, je peux pas revenir dans le temps." À moi de lui dire: "ouais, mais t'avais juste à pas faire l'erreur si tu peux pas assumer les conséquences."
Je comprend ton point et c'est vrai. Mais reste que moi non plus je sais plus trop ce que je veux (surtout côté amour), mais je fais pas chier personne ou briser le coeur du monde en utilisant cette excuse.
Les gars sont stupides, c'est tout. Ils sont égoïstes et ils me font pitiés. Tout ce qu'ils font, c'est seulement pour leur intérêt, quel qu'il soit.
en tout cas... je suis presque en train d'écrire un article, alors je vais me taire puisque ce n'est seulement qu'un commentaire haha :)
P.S.: le titre de ton article est awesome!!! ;)
c'est vrai.
ou « tu as raison »
c'est tout ce que je trouve à répondre haha.
Enregistrer un commentaire