Je sens que quelque chose cloche.
Il aime exactement la même musique que moi, a lu et aimé les même livres que moi, il dit les mêmes phrases que moi en même temps que moi, il est passionné d'histoire comme moi, est sportif, parle espagnol, joue de la guitare, chante même, et il est mignon...
C'est que c'est trop beau pour être vrai.
Au plus profond de mon être, je crois ne mérite pas quelque chose de si bien. Mais je le voudrais tellement. Je voudrais tellement que, pour une fois, je sois bien. Être bien sans me rendre compte que je suis bien. De ne me soucier d'aucun tracas. D'aimer librement, pleinement, de répandre mon contentement partout autour de moi.
***
En ce moment, il me dit qu'il a une voix « douce et chuchottante » parce qu'il est enroué de sa grippe... Douce et chuchottante... Je me l'imagine me susurrant des paroles à l'oreille... son souffle chaud dans mon cou tremblant, son corps si près du mien...
Je ferme les yeux et me mords la lèvre.
Je me ressaisis soudain du fait que mes dents se sont si profondément ancrées dans ma peau rose.
C'est tout le temps, tout le temps des pensées comme ça. Au travail, je tombe facilement dans la lune à force de ne penser qu'à lui.
Les filles me taquinent. Je rougis et ne sais quoi dire.
Demain je dois le voir. Aller marcher sur le Mont-Royal. Je vous fais la promesse que j'aurai quelque chose d'heureux à vous raconter demain soir. Je vous fais cette promesse, à vous, parce que c'est mieux qu'à moi, et qu'à moi seule je sais que ça ne changerait rien du tout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire