mardi 6 avril 2010

Situations

Quand je ferme les yeux pendant de longues secondes, une musique légère et joyeuse aux oreilles, je sens presque les rayons du soleil caresser mes joue. Le temps s'arrête, ou il continue, mais au ralenti, pour me laisser déguster l'air sucré du printemps. Et lorsque j'ouvre finalement les yeux, il fait tellement gris que je suis presque déçue de la réalité.

Quand je mets le pied dans un wagon de métro vide, le premier, et que je m'assois tout au fond, pour voir tous les sièges vides devant moi, là, je me rends compte à quel point la solitude peut faire du bien. À chaque station personne ne me rejoins puis, soudainement, une à une, quelques personnes s'ajoutent à ma solitude, des inconnus, qui lisent le journal, qui cognent des clous, qui regardent le bel inconnu devant eux.

Quand je me réveille le matin, dans les bras de mon copain, et que je me glisse hors du lit sans le réveiller, pour aller lui préparer le déjeuner, simplement pour lui faire plaisir, là, je réalise que donner est bien mieux que recevoir. Faire plaisir aux gens, surtout à lui, me rend heureuse. Un homme sensé me disait un jour que dans la vie, sans donner, on ne recevra jamais rien. Surtout en amour. À ne donner ni temps, investissement, dévouement, on n'en recevra jamais autant.

2 commentaires:

Camille a dit…

(Sourire)

Ça m'a fait penser à la chanson de Jack Johnson, Situations.

http://www.youtube.com/watch?v=PKUT4Ybb4ew

L a dit…

le genre de «musique légère et joyeuse» ça ne t'as pas traversé l'esprit... ? ;)