samedi 4 septembre 2010

Moi pis mes aventures là...

Après une longue journée de classes et de chaleur, après une soirée au travail, je suis allée rejoindre une amie de mon programme en face de mon magasin (bon, en diagonale... Elle travaille au Fruits & Passion!) et on est allées ensemble vers notre party de début de session ensemble.

Arrivées parmi les gens, je remarque immédiatement les nouveaux visages. Il y a déjà beaucoup d'ambiance pour l'heure (même pas 22h!) et ça me plaît. J'avais vraiment envie de faire la fête.

Tout se passe bien, je me déplace d'un groupe à l'autre comme une abeille qui butine d'une fleur à l'autre, je fais la bise à mes amis, serre la mains aux nouvelles connaissances.

Surtout à un garçon en particulier, à qui j'apprends « la poignée de main Histoire civ ». Il est mignon, a un magnifique sourire, et beaucoup de répartie. On parle beaucoup pendant la soirée, et, lorsqu'il part prendre un snack de minuit avec deux de mes amis, et que je vais les rejoindre plus tard, l'un de mes amis me confirme par regards appuyés que le garçon est plutôt down pour moi.

On sort donc seuls, il est colleux, on revient au bar en se tenant par la taille et en riant aux éclats. De l'autre côté de la rue, mon ex nous regarde. Malaise...

Bref, la soirée se continue comme ça, sur une note un peu agaçante, je dois l'avouer, de tease. À la fermeture du bar, il est décidé qu'on ira tous (ceux qui restent) voir le lever du soleil sur le Mont Royal.

C'est à partir de ce moment que ça devient bizarre. Une autre première année qui est là, (beaucoup trop laide en passant, mais avec plus de seins c'est vrai... Mais tout est tellement wrong chez elle : elle a les cheveux roses et trois piercings de corps dans son décolleté! Salut l'attention-whore.) commence à s'intéresser elle aussi à Lion (a oui, c'est son surnom).

En marchant vers notre destination, je le perds de plus en plus à elle, et c'est juste chiant. En plus, il commence à pleuvoir. Et les gens ont faim. Et on a failli se faire tuer par trois mecs d'au moins 6'5" en moyenne. Le plan du Mont Royal ayant littéralement tombé à l'eau, on va manger au Fameux, coin Saint-Denis et Mont-Royal. Comme Lion et la fille n'ont pas faim, ils nous attendent dehors.

Ce qui devait arriver arriva : lorsque je suis ressortie, ils étaient en train de se frencher.

Bon... ok.

Je suis donc rentrée chez moi en taxi, à 5h du matin, avec Fanny (qui n'en revenait pas que j'habite si proche de CJE) et un autre garçon que j'ai affectueusement traité de misogyne toute la soirée. Ils ont dormi chez moi et sont partis sans me réveiller.

Quelle soirée.

1 commentaire:

Frédérique a dit…

Hahaha. Meilleure chance la prochaine fois, hein!