Je suis enfin allée voir le film dont on m'avait tant parlé. J'en suis très satisfaite, c'est réussi. Captivant jusqu'à la dernière minute (ou presque).
L'histoire est complètement éclatée, et j'ai vu l'Inde comme jamais je ne l'avais vue avant. Le rythme est envoûtant : rajoutez de la (très bonne) musique... rythmée, et c'en devient presque essoufflant.
La fin par contre... je m'y attendais, donc j'ai été un peu déçue. Mais rien qu'un peu. Je voulais que ce soit une autre fin, ou je ne sais pas, un revirement de situation incroyable. Mais ça n'aurait pas concordé. Enfin. J'en avait tellement entendu parler. Certains m'ont dit que je devais absolument le voir, et d'autres, que d'un point de vue cinématographique, c'était assez ordinaire... (bon, bon... mais ça c'est ma sœur étudiante en cinématographie qui le dit, hein.)
Je dois avouer (très sincèrement) que j'ai eu peur, un instant, de ne pas comprendre du tout l'anglais des acteurs indiens... Durant les cinq premières minutes, je n'ai quasiment rien compris. Deux minutes plus tard, ça allait beaucoup mieux : ma matière grise s'était mise en marche.
« So... wrho wants to bi a milonairrre? »
2 commentaires:
Enregistrer un commentaire