mardi 28 avril 2009
Amadeus
lundi 27 avril 2009
Histoire triste
dimanche 26 avril 2009
Je travaille
samedi 25 avril 2009
En rafale
vendredi 24 avril 2009
Regardez moi
mardi 21 avril 2009
Op. 1
lundi 20 avril 2009
dimanche 19 avril 2009
Marmottes en chaleur et tannières
Sans bémol
samedi 18 avril 2009
Pif! Paf! Bing! Bang!
vendredi 17 avril 2009
Oh, geez...
C'est drôle hein. Comment une situation peut changer en sept jours, à peine.
Vous vous demandez probablement déjà sur quoi je vais blablater pendant les prochaines lignes. C'est normal. Je vais m’exécuter et vous devinerez bien vous-mêmes si c’est nécessaire. Alors voilà.
L'amour, le vrai (je tiens ici à mettre l'accent sur le vrai), ça se travaille.
Et présentement, de mon côté, je ne suis pas en amour. Je n'aime personne au point à m'engager dans une relation ou me dévouer totalement à telle ou telle personne. J’en suis au stade où j’explore et développe mes goûts, mes préférences, où je fais des choix, etc. Je me laisse malheureusement souvent duper. Un sourire charmeur, une danse collée, des baisers qui me sont pourtant biens banaux servent à me séduire d’une manière efficace. J’espère que le message est clair. Je me suis donc laissée au jeu, pensant qu’il pourrait continuer à l’infini, sans engagement clair ou redevances envers personne.
Résultat: on m'a pris au total dépourvu. On m’a amené L’affirmation (avec un grand L) qui se devait très bénigne et radieuse... mais qui a eu pour effet de me barrer totalement pour les temps à venir. Je me demande comment on voulait que je réagisse. Si une personne se sent visée présentement, qu’elle se pose la question deux secondes. J’étais sensé dire quoi, moi? Je lui en reparlerai, c'est clair. Je veux une réponse.
Pourtant, les actions de ladite personne ne sont pas plus justifiables. Me laisser des impressions comme celles que j’ai reçues au courant du dernier mois pour les démentir une semaine plus tard, ce n’est pas très adroit, faut l’avouer.
Je ne sais plus comment expliquer mes pensées. Je m'arrête pour ce soir. Ça fait une heure que je gribouille ceci. Je me sens ridicule.
Oh Geez!
samedi 11 avril 2009
Un porte-clé de Ross dans Friends
vendredi 10 avril 2009
mercredi 8 avril 2009

mardi 7 avril 2009
Les passants
lundi 6 avril 2009
Les Anglais...
samedi 4 avril 2009
Samedi matin
jeudi 2 avril 2009
La charge de l'orignal épormyable
Pièce de Claude Gauvreau, mise en scène de Lorraine Pintal, au TNM mercredi dernier. J'ai tout simplement adoré. C'était violent, choquant, déstabilisant, sanglant, riche, rempli de mots plus ou moins inventés...
Et la distribution. Quelle distribution! Je ne verrai plus jamais Didier Lucien comme avant... Haha. Éric Bernier n'a que confirmé mes espérances : il est très habile au théâtre.
Mais je dois absolument parler de François Papineau. Il est renversant. Son personnage de Mycroft Myxeudeim et tellement troublant et troublé et la pièce est si éclatée que le comédien doit avoir du mal à en dormir la nuit. Il crie, crache, pleure, est blessé, il tente de comprendre le pourquoi du comment, il aime, il déteste...
Habituellement, j'ai du mal à me prononcer immédiatement après une pièce ou un film que j'aurais vu. Je prends toujours la nuit pour y réfléchir. Mais là, là, je ne sais toujours pas comment en parler.
J'ai tellement aimé que je pense que c'est la meilleure pièce que j'ai vue depuis... depuis toujours (malgré que j'en ai vu un dizaine en trois ans, ou à peu près...) Enfin. La bonne nouvelle, c'est qu'il y a de supplémentaires!
Pour les supplémentaires et le descriptif de la pièce, un peu de Gauvreau; le site du TNM.
Courez, courez mes poulets, allez vivre une vraie expérience théâtrale.