dimanche 19 avril 2009

Sans bémol

Hier c'était trèèès génial.

J'ai quand même travaillé toute la journée... dont une heure au Danz. Une heure suffit pour s'ennuyer à mort. C'est tellement le magasin le plus mortel du monde.

Je suis revenue chez nous semi-fatiguée, semi-«ah on est samedi soir, j'ai bien envie de faire quelque chose». Mais je n'avais rien de prévu avec qui que ce soit.

Ma maternelle avait loué Slumdog Millionaire alors je me suis dit : « Ah, pourquoi pas, je pourrais peut-être comprendre ou voir des trucs que je n'ai pas vus la première fois...»

Alors, famillialement, nous nous installons et entamons le film. Ma mère ne cesse ne monter et descendre le volume et ça m'enrage. Je suis à ça de perdre patience lorsque le téléphone lance un cri. C'est pour moi. Pour moi!?

C'est Pumpkin! Qui m'appelle! Joie.

- Allô, ça va?
- Ouais pas pire, toi?
- Oui oui. Eille, tu veux tu aller prendre une marche?
- Arf... j'sais pas trop, j'suis pas mal fatiguée...
- Ah... ouais moi aussi dans le fond. On pourrait aller s'asseoir quelque part alors?
- Ouais cool. On pourrait aller à L'escalier. Haha.
- On va au Mousse Café!
- Vendu.

Je ne suis pas difficile. Moi qui voulais sortir, je suis comblée. On s'y rend joyeusement, en gambadant, presque, et moi disant que j'ai vraiment envie de frapper. Je me surprend même à avoir les poings crispés tout le long du chemin.

On passe devant le Provigo. Pas de Cosmic Game. Haha. Mais Éli était là et nous a vues à travers la vitrine avec ses pantalons qui lui donnent un très gros derrière. Haha. (Oups, n'allez pas lui dire ça.)

Au café, on prend... un thé. Ça me relaxe à l'infini, sur le coup, mais une demi-heure après, je saute partout. Entre deux gorgées, Pumpkin reçoit un appel, qui nous invite à aller au Dièse Onze écouter du jazz. Super, je m'en réjouis déjà.

On a même droit au transport en auto. C'est génial ça, des copains avec des autos. Ça rend service. Mais faut pas en abuser. Sinon c'est plate.

Et on arrive là-bas, le jazz club/resto, on boit un verre et on apprécie. L'ambiance est chaleureuse. C'est hallucinant. J'ai adoré ma première fois là-bas. J'y retournerai, ça c'est sûr. Entre deux set, le pianiste du quatuor s'assoit près de notre table. Il est professeur à Marie-Victorin. Il reconnaît l'un d'entre nous.

- You're a student at Marie-Victorin, right?

Oui oui, c'est lui. Il nous demande quel instrument on joue, le batteur d'abord, puis le pianiste, et enfin moi et Pumpkin.

- We're still in high school...
- What?
- High school.
- Oh!
- I play saxophone,
- ...and I play the drums.
- (Signe d'approbation)

On ne l'a pas dit très fort, c'est pour ça. C'est plate encore être au secondaire. On devait être les deux plus jeunes de la place. Soit on devait vraiment pas fitter, soit le monde devait nous trouver cool d'être là à notre âge. Un des deux. Haha. Enfin, cet endroit est très relax. Et quand la musique commence, c'est quelque chose. Surtout la leur. Nous étions nous quatre à table et pratiquement aucun de nous ne parlait. Je crois qu'on était un peu envoûtés. Moi j'étais en admiration, en tout cas.

Je veux y retourner!