lundi 2 février 2009

Les choses

En panne d'inspiration (comme il m'arrive beaucoup trop souvent ces temps-ci), je prends du temps pour penser à moi. Faire mon égocentrique un peu, ça fera pas de mal. J'ai décidé de sortir plein de faits sur moi. Des « j'aime », « j'aime pas », des « moi je... », bref, de la première personne du singulier a profusion. Ce sera aussi une œuvre inachevée. Alors voilà.



1. Je déteste par-dessus tout les gens qui se mettent à gauche dans l'escalier roulant et qui n'avancent pas.

2. C'est quoi l'idée de décider que finalement on va payer en petite monnaie pour se débarrasser de nos sous noirs quand il y a une fille clairement pressée derrière toi?
Ça me met en rogne.

3. Je ne te connais pas, tu ne me connais pas, alors ne me touche pas, même si c'est pour passer dans une foule tassée. Ta main dans mon dos, j'en veux pas. Point barre.

4. Non, je ne veux pas te donner mon argent, monsieur le sans-abri. J'ai seize ans, et je le gagne au bout de mes forces, cet argent, pour espérer ne pas finir comme toi un jour.

5. J'aime le thé Earl Grey. Bien que ça fasse vieille matante, j'assume pleinement.

6. Mon plus grand rêve (technologique) est de vivre assez longtemps pour voir la téléportation faire partie de la vie courante.

7. J'aime la musique classique, comme les gens l'appellent si vulgairement. Et aller à l'opéra.

8. J'entretiens depuis récemment le désir d'aller au Pérou.

9.
J'ai déjà suivi des cours d'espagnol parce que j'avais vu un reportage sur le Pérou à TV5 et depuis, je veux m'y rendre.

10.
Je sais me servir d'une machine à coudre et ça m'est avéré très utile à plusieurs reprises.

11. Quand je vais dans une boutique de vêtements, je touche à tous les tissus possible.

12. J'adore tout ce qui relève de la bande dessinée X-Men. C'est mon côté garçon (et mon seul).

13. J'ai toujours rêvé être paléontologue pour aller déterrer des dinosaures dans un coin reculé d'une quelconque plaine.

14. Les pharaons, les Pyramides, l'Égypte, tout ça me fascine.

15. Je joue du saxophone baryton... mais seulement parce que c'est bien joli et que ça me fait quelque chose d'intéressant à dire aux gens. (« Oui! C'est un très très gros saxophone, tu sais... gros comme ça!»)

16. J'adore quand les professeurs m'aiment. Je me sens très valorisée, même si je sais aussi que c'est pour ça que j'ai eu 97% au lieu de 95% (et que c'est plus ou moins justifiable).

17. Je crois en la réincarnation. Je veux dire par là que je n'ai aucune idée de mes vies antérieures (et je m'en fous), mais j'aime plutôt croire que quand je vais mourir, je vais aller quelque part. Ailleurs. Vivre autre chose.

18. J'ai la mauvaise habitude de tortiller mes mains quand je suis gênée ou nerveuse. Aucune idée d'où ça vient.

19. Mon père a les dents très, très jaunes. Il n'a jamais fumé. J'ai peur de les avoir aussi jaunes.

20. Parlons de mes dents. J'ai un espace proéminent entre mes deux palettes. Je ne m'en porte pourtant pas mal. Je ne veux pas de broches, car la position de mes dents ne nuit pas du tout à ma santé.

21. Présentement, comme souvent, je devrais être en train de faire quelque chose d'important plutôt que de procrastiner.

...

5 commentaires:

Frédérique a dit…

5. J'aime le thé Earl Grey. Bien que ça fasse vieille matante, j'assume pleinement.

moi aussi :)

Frédérique a dit…

Je suppose que tu voulais dire *à* l'opéra ;)

Anonyme a dit…

Regarde ma pette, il te manque des choux.

:)

20. Pas de broches : Je me sens un peu visée et c'est gentil d'en parler, mais je promet de battre Nico si jamais il me reniaise là dessus.

L a dit…

Madeleine. Je t'arrête tout de suite. C'est un message sur moi, au «je». Le #20 ne te visait pas.

Alors bien que je sais que tu aimes que je parle de toi (haha) ceci n'est relié à aucune personne, aucune.

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est bon du thé Earl Grey!