vendredi 17 avril 2009

Oh, geez...

C'est drôle hein. Comment une situation peut changer en sept jours, à peine.

Vous vous demandez probablement déjà sur quoi je vais blablater pendant les prochaines lignes. C'est normal. Je vais m’exécuter et vous devinerez bien vous-mêmes si c’est nécessaire. Alors voilà.

Jusqu'à récemment (il y a quelques minutes) je n'avais aucune attente. Juste des idées farfelues dans ma tête naïve et pleine d'espoir. Ce n'était pas pareil pour tout le monde, apparemment. Ce qui est certain, c’est que je ne m'attendais à rien. Rien du tout. Surtout pas à ça. Je sais que ladite personne me lit probablement en ce moment et c'est tant mieux (tant pis?-je ne sais pas trop), et une question persiste : depuis quand s'engage-t-on sérieusement avec quelqu'un en quelques jours? Honnêtement. Impossible. Il faut soit être vraiment désespéré (a.k.a. en manque) ou que ce soit le coup de foudre. C'est comme des lois non-écrites. On ne s’engage pas avec une personne dans les jours qui suivent la rencontre. C'est absurde.

Le coup de foudre, c’est impossible. N'abordons même pas le sujet. Je n'y crois pas une seconde.

L'amour, le vrai (je tiens ici à mettre l'accent sur le vrai), ça se travaille.

Parce que sinon, on en reste au point amitié, affinités, affection, si vous voyez ce que je veux dire. Et je suis sûre que vous voyez ce que je veux dire.

Et présentement, de mon côté, je ne suis pas en amour. Je n'aime personne au point à m'engager dans une relation ou me dévouer totalement à telle ou telle personne. J’en suis au stade où j’explore et développe mes goûts, mes préférences, où je fais des choix, etc. Je me laisse malheureusement souvent duper. Un sourire charmeur, une danse collée, des baisers qui me sont pourtant biens banaux servent à me séduire d’une manière efficace. J’espère que le message est clair. Je me suis donc laissée au jeu, pensant qu’il pourrait continuer à l’infini, sans engagement clair ou redevances envers personne.

(C'est dur, expliquer sans trop dévoiler et sans trop mettre de mots. Vraiment dur)

Disons donc que je me suis retrouvée face à une situation qui ne devait pas arriver. Du moins, pas si tôt. Mes plans de jeux à l’infini ont été stoppés d’une manière superbement radicale.

Résultat: on m'a pris au total dépourvu. On m’a amené L’affirmation (avec un grand L) qui se devait très bénigne et radieuse... mais qui a eu pour effet de me barrer totalement pour les temps à venir. Je me demande comment on voulait que je réagisse. Si une personne se sent visée présentement, qu’elle se pose la question deux secondes. J’étais sensé dire quoi, moi? Je lui en reparlerai, c'est clair. Je veux une réponse.

(Réflexion)

À bien y penser, ma réaction n’est pas tout à fait justifiable… car je crois que de son côté, il ne s’imaginait pas ce que j’avais en tête et que moi, je suis tombée dans un panneau idéal et tellement cliché. Je me suis laissée mener par mes idées, rêves, chimères et illusions typiquement féminines… Je ne m'en vante pas tellement.

Pourtant, les actions de ladite personne ne sont pas plus justifiables. Me laisser des impressions comme celles que j’ai reçues au courant du dernier mois pour les démentir une semaine plus tard, ce n’est pas très adroit, faut l’avouer.

Je ne sais plus comment expliquer mes pensées. Je m'arrête pour ce soir. Ça fait une heure que je gribouille ceci. Je me sens ridicule.

5 commentaires:

Frédérique a dit…

Ah ben je suis contente de ne pas me sentir visée dans ce texte!

Le début et la fin de ton texte sont un peu contradictoire vus de l'extérieur, mais j'imagine que ça fait du sens.

Je ne connais pas l'histoire, et je sens que je ne veux pas la connaître. C'est un peu trop compliqué pour ma petite tête naive et heureuse du moment.

En tout cas je t'envoie tout plein d'ondes positives (un gros tas!) et d'appuis psychiques (ça se dit ça?)euh...psychologiques.

Bref, à bientôt!

Véroooo a dit…

Je connais que dalle ton histoire, alors je peux pas m'avancer. Si tu veux un conseil d'une personne plus vieille (HAHAHA):

-Les gars sont des connards.
-Les filles sont des connasses.

Bonne courage dans ce monde déguelasse:)

Oui, je sais, je suis positive. HAHA

Véroooo a dit…

Oui, je sais, j'ai écrit Bonne au lieu de Bon. C'était au départ un bonne chance, mais la chance c'est inutile. Le courage, c'est mieux.:)

L a dit…

haha
merci x 1000, tous.
c'est apprécié!

Frédérique a dit…

Je viens de relire ça après ce que tu m'as dit, et franchement, je dois avouer que j'ai trouvé ça drôle. Parce qu'en y repensant, je le voyais tellement venir.

C'était tellement évident...ah la la

en manque, tu dis? Pauvre petit chéri...

Je m'arrête là avant de dire des conneries.

Allez...bonne soirée.
Pense à toi.