samedi 4 avril 2009

Samedi matin

Le roi, la reine et son petit prince, sont venus chez moi, pour me dire que j'étais acceptée dans le programme de mon choix.

Je m'en faisais pour rien. Moi, ce que je voulais, c'était une lettre qui se serait matérialisée dans ma boîte aux lettres et je l'aurais fièrement brandie avec mon sourire le plus dentu et éclatant.

Mais bon. Le résultat est le même, j'exhibe un sourire dentu et éclatant.

Voilà pour ce qui est de mes études futures.


Dans quelques jours, je vais à New York. J'ai très hâte ; je ne suis jamais allée à la Big Apple. Sauf que j'ai moyen hâte aussi. C'est que j'y vais seule avec une bande d'étudiants à qui je n'adresse pas la parole et avec mon amie qui ne m'adresse plus la parole. Super. Ça promet.

Enfin. Je tâcherai d'avoir du bon temps tout de même et d'y aller pour les découvertes et pour mes yeux. Je vais ouvrir très grand les yeux, parce qu'il y a beaucoup, beaucoup de choses à voir à NY.

Voilà pour ce qui était de la portion à laquelle je n'arrête plus de penser.


Bon il y a aussi le fait que cette fin de semaine sera tranquille, bien bien tranquille. Dommage. Je vais faire mes tâches usuelles et d'une platitude flagrante, je vais peut-être souffler quelques notes dans le prestigieux Buffet-Crampon (il vaut à peu près 4 000$...) que j'ai lourdement apporté à la maison pour le weekend. Parce qu'il ne faut pas oublier que dans quelques jours, je vais passer à l'histoire. On va enregistrer notre Best of... Ça me démange. Je ne suis pas prête pour ça. Mais ça sera un souvenir des plus concrets de ma vie. Ce disque représente(ra) cinq ans (pour ma part) de musique. Et trois de ces années, trois des plus enrichissantes, belles, captivantes plaisantes, mais aussi dures, émotionnellement, remplies d'embûches, d'obstacles...
Je suis nostalgique.

J'ai très hâte d'en avoir fini. Mais en même temps, cela signifierait quitter mes amis. Ceux en qui j'ai confiance. Ceux que j'aime. Je sais que je reverrai certains d'entre eux très souvent. D'autres...

C'est triste. Mais autre chose m'attends! J'y pense souvent. Nouveau système, nouvel établissement, mais surtout nouvelles personnes.

On s'en reparlera dans un an.

4 commentaires:

Camille a dit…

Et moi, à New york, m'adresseras-tu la parole ?

J'y serai flanquée de ma caméra et j'espère, d'un sourire béat...

L a dit…

ouiouiouioui

j'ai de plus en plus hâte. c'est comme une... petite hâte : ce n'est rien de gros, mais quand même... :)

et bien sûr que je vais te parler! on se tiendra ensemble au musée, sur broadway, etc = les endroits où on ne devrait pas parler en temps normal (bah un peu de blablatage ne fera pas de mal)

et dehors, tu prendras des belles photos que j'essaierai tant bien que mal de reproduire avec ma caméra numérique genre 2 pixels.

Dieu a dit…

la vie est une surprise des fois prévisible, mais très rarement.
tâche de vivre le présent!

Camille a dit…

C'est déjà cette nuit le grand départ. J'ai un peu hâte moi aussi, mais quand nous serons rendus dans l'autobus, ça aura l'air plus officiel et on sera tout énervés !

Je me dépêche à faire mes valises !
(et à soigner ce foutu mal de gorge)