Pour vrai, je me sens vraiment privilégiée de pouvoir aller voir des pièces de théâtre dans une salle à moitié vide, et ce, gratuitement. Valeur d'environ 40$. C'est-y pas beau, ça? Moui.
Et c'était très bien! Ouaip! On a tous beaucoup aimé je pense. Surtout M qui riait sans cesse... haha :) Et cette fois, pas question de vieux croûtons qui parlent sans arrêt et d'homme qui éructe son repas beaucoup trop aïllé dans mes oreilles.
Benoît McGinnis est un jeune comédien avec beaucoup de talent. Capable du meilleur humour, de souffrance, de snobisme...
Les quelques blagues salaces et grivoises bien placées faisaient rire discrètement, ce qui est un bon signe. Les gens trouvent ça comique, rient, mais pas trop, juste assez pour que la pièce se continue dans l'ordre normal des choses.
Et j'ai beaucoup aimé le décor (ce qui, je le répète encore et encore, est un élément important pour moi... quand j'aime pas, ça me bloque totalement...). Il s'agissait d'un plancher surélevé et avec une petite pente, noir, lustré à souhait. Sur ce plancher, quelques partitions éparses et plusieurs grosses bougies allumées, ainsi qu'une petite table et un fauteuil capitonné. Au plafond, quatre beaux lustres. Quelques chaises étaient rajoutées ça et là au besoin.
Je dois parler d'un effet que j'ai bien aimé. J'essaie d'expliquer : quand Salieri, l'empereur, la femme de Mozart et autres personnages assistaient à un opéra de ce dernier, ils étaient assis ou debouts, d'une manière décalée et irrégulière, face au public. Un projecteur les illuminait par le bas et projetait leurs ombres au fond de la scène, ce qui donnait une impression d'un public... dans la pièce! Très réussi.
Voilà. Ça couvre ce qui m'a assez marqué pour que j'en parle!
3 commentaires:
c'est fou de savoir qu'on a des amis cultivés!
heum, parce que tu ne l'es pas assez toi-même?
;)
Pffff, moi, rire sans cesse?
N'importe quoi.
Et N laisse vraiment des commentaires... nécessaires...
Enregistrer un commentaire