lundi 26 octobre 2009

Attention! 18+

Aujourd'hui, j'ai assisté, pendant une heure bien complète, à une émission spéciale de Désautels (de la radio de Radio-Canada) en direct du métro Berri-UQAM avec les point peu célèbres Gérald Tremblay, Louise Harel et Richard Bergeron.

C'était intéressant. Je suis restée tout le long. Il y avait quand même beaucoup de gens, attroupés autour des installations de consoles, haut-parleurs, multiples chaises et tabourets. Une cent-cinquantaine, je dirais.

Je ne peux même pas voter. Mais j'y suis restée quand même. Pourquoi? Mais parce que c'est intéressant, premièrement, et que éventuellement, je pourrai voter, et qu'en tant que montréalaise, ça me concerne beaucoup trop pour éviter ça.

Il y avait d'autres jeunes derrière moi, faisant les hommes-sandwich avec leurs pancartes Jeunes pour Montréal, « 01NOV09 nous on VOTE + » qui ont commencé à parler à une dame noire qui se trouvait juste à côté de moi. Fait cocasse est que, lorsqu'elle s'est approchée, a vu les invités aux micros, elle s'est retournée vers moi et a dit : « Ça, c'est Louise Harel? » et « Et lui, c'est Labonté? » Euh... Haha.

Bref, cette dame demandait aux jeunes pour qui ils allaient « vaguement » voter. Les Jeunes pour Montréal lui répétaient sans cesse que la question n'était pas de savoir pour qui eux, ils allaient voter, mais bien de sensibiliser et d'inciter les jeunes à aller voter.

Je crois simplement que la dame n'avait tout simplement aucune idée pour qui voter, ne connaissait même pas les noms des candidats et voulait seulement se rattacher à une majorité...

C'est plate. Tant qu'à ça, va pas voter.

C'est pour ça que je m'informe dès maintenant, ce qui est très bien, comme m'ont partagé les militants de Jeunes pour Montréal. Si on peut appeler ça des militants.

Aucun commentaire: