Les arbres sont colorés de cet orange brûlé et de ce rouge brique qu'elle aime tant. C'est l'automne et la lumière dehors est parfaite. Chaque coin de rue pourrait faire l'objet d'un tableau tellement toutes les couleurs sont idéales.
Là-bas, des parents appellent leur petit enfant qui s'était arrêté pour ramasser par terre une feuille d'érable toute rouge.
Les quelques cyclistes qui restent à cette période de l'année ont les joues roses de trop d'air frais.
On peut entendre, parmi les voitures et le chaos urbain incessant, le cris des bernaches qui partent déjà vers un horizon plus douillet.
Une scène d'automne typique.
Les feuilles tombées des arbres vieillissants commencent à s'amasser en bordure des trottoirs : comme elle aime y marcher pour les entendre craquer sous ses semelles!
Il la trouve bien gamine de faire ça, mais elle croit bien que ces petites anodineries délectables font partie de son charme... Enfin, il semble de cet avis, puisqu'il lui sourit en la voyant avancer dans les feuilles mortes.
Elle réplique d'un sourie timide et ses joues déjà roses deviennent encore plus teintées.
Comme l'après-midi s'étire, ils sont rendus loin dans la ville. Cela fait peut-être deux heures qu'ils errent sans même s'être arrêtés. Il n'ont cessé de parler de tout et de rien.
Ils font des plans pour l'hiver : ils iront patiner, ils iront faire du ski et de la planche sur tous les monts imaginables, ils feront une énorme bataille de boules de neige avec tous leurs copains...
Cette simplicité fait chaud au coeur. Cette aise est comme de bons bas de laine chauds. Elle se sent bien, elle n'a aucun souci; elle se sent aussi légère qu'une feuille qui virevolte au vent.
Ses mains sont devenues froides, ses doigts engourdis cherchent à se réchauffer.
Il tend sa main pour prendre la sienne.
Se sentant en sécurité, presque soulagée par ce geste, elle se laisse faire sans gêne.
Lui, il la ramènera sûrement au chaud. Et il a probablement des plans en ce qui concerne la fin de la journée.
1 commentaire:
Ça fait rêver.
Je vois la scène dès que je ferme les yeux...
Enregistrer un commentaire