jeudi 15 octobre 2009

Si j'avais les ailes d'un ange je partirais pour Québec!

Je suis contente. Fatiguée mais contente.

J'ai dormi quatre heures la nuit dernière (raison étant : la fête à M et du mal à m'endormir...) et mon réveil sonnait à 6 heures du mat'. Mor-tel.

Je me suis donc embarquée pour Québec (visite du Musée de la civilisation ; Fascinantes momies d'Égypte et du Musée national des Beaux-Arts de Québec) avec des gens de mon programme dans un autobus jaune à 8 heures. Je pensais loin le temps des bus jaunes. Eh non. C'est long longtemps, Montréal-Québec.

Mais en bonne compagnie, ça passe!

Car oui, je me suis fait des amis, des nouveaux amis. Des connaissances, en fait, car je ne pourrais appeler personne « ami ». C'est trop vite.

Alors c'est pour ça que je suis contente. On se racontait des blagues et on se donnait des énigmes. C'est pas pour me penser ben smat, mais je les résolvais toutes très vite, je faisais donc des envieux (« Allez... dis moi la réponse! ») et j'attirais donc juste assez d'attention. Et je prenais part aux conversations.

Mais là vous vous dites : oui mais c'est très normal tout ça. Mais pour moi c'est un exploit. Haha.

Alors c'était une bien bonne journée bien qu'épuisante. J'ai eu de bons fou rires. Et les gens ne cesseront jamais assez de m'impressionner... Voilà : comme c'est coutume ces temps-ci, pour "bien" ou "commencer" à connaître quelqu'un, un bon moyen est d'échanger les lecteurs mp3 et de regarder ce que l'autre à comme bibliothèque musicale. J'en ai trouvé une i-den-tique à la mienne, plus milles autres titres que je voudrais posséder. Cette personne (ce garçon...) avait des goûts musicaux parfaits. Il était très gentil et marrant en plus. Et il connaît N. Il compétitionne contre lui en patinage de vitesse. Le monde est petit. Riquiqui.

Et c'est beau Québec et l'Île d'Orléans au soleil.

Aucun commentaire: