J'ai dis que c'était bien. Faux. La pièce était bien en soi, le public, dégoûtant. Non mais, sérieusement. J'ai l'air un peu dure comme ça mais... Tout le monde applaudissait tout le temps, riait lorsque ce n'était même pas drôle; seulement un peu exagéré, quand la petite Sarah s'est enfargée en sortant, derrière le rideau, juste assez fort pour qu'on l'entende...
Bref, le genre d'ambiance que je déteste.
Parce que sinon, les costumes était recherchés, les décors, supers, il y avait de la musique, des coups de feu, une bonne mise en scène... D'ailleurs, je trouve vraiment sympa qu'on ait mentionné plus d'une fois le groupe de scénographie pour leur bel effort. Oui, il y a les comédiens, mais sans les costumes, les décors, que reste-il? (Et je parle de quand la pièce nécéssite des décors. Mais vous aviez compris ça.)
Et par-dessus tout, ça prend une performance vraiment exceptionnelle selon moi pour qu'on applaudisse pendant la pièce. Sinon, ça fait que déranger.
Dans le fond...
C'est juste moi qui fait ma chiâleuse de première classe. Parce que, enlèvons tous les points négatifs (qui viennent uniquement du public) et c'était super! Haha.
Chapeau!
__________________________________
D'ailleurs, ce qui m'a le plus marqué, à vrai dire, ce sont les dernières secondes. La scène est devenue très obscure, tous les comédiens figés dans leur dernière position retenaient leur souffle; nous aussi... Puis, sans avertissement, ils ont poussé un grand cri commun. Ils se serraient dans leurs bras et se félicitaient. Un câlin collectif. Des rugissements de bonheur. Enfin! L'accomplissement absolu. Le fruit du travail d'une année, si ce n'est pas cinq pour le parcours entier.
C'était un beau moment. J'avais envie d'être émue pour eux.
Mais pas besoin de me retenir. Je serai au même endroit dans deux semaines. J'aurai la larme à l'oeil, c'est garanti. Peut-être même à la joue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire