mardi 19 mai 2009

Mea culpa

Eille j'étais pas vraiment contente quand je me suis connectée à Blogger tantôt. Parce que je n'ai pas vraiment réussi à me connecter.

Raison? Plus de mot de passe.

« Blogger a nettement amélioré ses services! » Ok, et ça prend un nouveau mot de passe pour ça?

J'ai fait toute la démarche qui m'a pris un trois minutes de trop, oui, oui, et juste avant de valider, je vois la date de dernière mise à jour de ce formulaire, ou je ne sais trop, de cette « amélioration » ; décembre 2006! Me semble, oui. En tout cas, j'y comprends rien.

________________________________________

Et là, j'ai des excuses à faire. Ma faute. Je suis trop bête!

Je ne me rappelais tellement plus que tu étais dans la même classe que moi. Je ne sais pas comment j'ai pu l'oublier et c'est très plate de ma part. En fait, j'ai ma petite idée sur comment ç'a pu arriver.

Le fait que nous n'étions ensemble seulement pour quelques cours n'a pas aidé. J'ai même sorti des vieux bulletins pour me donner une idée. En anglais, pas ensemble. En biologie non plus. Ni en FPS, ou en français, ou en maths, peut-être même pas en éduc.

Ça laisse seulement le latin, la géo, l'info et les arts plastiques.

Il faut dire que ce sont des matières dans lesquelles j'avais peu affaire à toi. En latin, tu devais sûrement être très bonne et moi, très nulle. En géographie, je faisais tous mes projets avec M. Les arts, j'étais même pas supposée être là, c'est juste M et moi qui avions une ou deux périodes libres et voulions les remplir en faisant quelque chose de créatif et surtout constructif, alors on les passait ensemble. Et l'informatique, ben là, rivées sur nos écrans, dos à dos...

Alors tu sais que je me sens vraiment mal, pour vrai. Mais un peu moins, parce qu'on ne se connaissait juste pas, et je pense qu'on s'est connues au bon moment.

Je m'excuse vraiment d'avoir été si égoïste.

D'ailleurs, si tu pouvais m'expliquer comment se fait-il que tu lisais mon blog alors que je ne savais même pas que... que je sais pas là, que tu veuilles interagir avec moi, ou je ne sais trop? C'est une histoire est restée un mystère absolu jusqu'à maintenant (à moins que tu me l'aies déjà dit et que là, je possède juste vraiment la pire mémoire du monde).

2 commentaires:

Frédérique a dit…

Si tu me laisses deux-trois minutes, le temps de finir mon popsicle aux frambroises et écrire un petit quelque chose qui fait du sens, je vais répondre à tes questions ET tenter de te déculpabiliser un peu, pauvre chouette!

«extort»

Frédérique a dit…

Nous disions donc...

En effet, nous n'étions pas souvent dans les mêmes cours, ce qui n'aidait en rien à nous rapprocher. Ensuite, on ne se connaissait pas. Quand on y pense, j'avais jamais parlé à Laurent non plus avant environ novembre 2007 (je crois même que je pourrais trouver la date (je suis très forte pour les dates), mais c'est pas nécessaire)...pas plus de mérite, pour les mêmes raisons.

C'est un peu ma faute aussi...je venais de faire mon deuil de musique, j'avais décidé d'arrêter tout ça. Comble de malheur, je me retrouvais dans la classe de musique...La vie me narguait joyeusement. Je lui en voulais. Ça ne m'a certainement pas encourager à faire la connaissance de tout vous autres.

Pour ce qui est du blog, ça doit être à cause de Laurent. Ça a dû piquer ma curiosité, je ne te connaissais absolument pas (et je dois avouer que j'étais plutôt intimidée...je me faisais une fausse image), mais visiblement, ce que j'ai trouvé m'a plu.

J'ai dû finir par me rendre compte que j'avais été stupide.

Bon, ça a pris plus que 2-3 minutes (vérification d'un rapport de lab de physique oblige), mais voilà...ne t'en fais pas trop, j'ai autant de fautes que toi dans l'histoire et je ne t'en veux pas une miette, crois-moi.

J'adore me rendre compte que je côtoie des gens super depuis des années...c'est spécial, mais on dirait que ça me donne une petite raison de plus de croire en l'humanité.