samedi 20 juin 2009

C'était hier

À 15h30 je sautais dans la douche, vite fait, bien fait, pour sentir bonne.

Et, après plusieurs coups de brosse, de peigne, de poudre, de mascara, etc., et surtout après avoir enfilé ma robe, j'étais fin prête.

Je suis sortie de ma chambre. J'ai avancé dans le couloir et suis allée voir mon père. Il avait un gros sourire et ne disais rien.

Je crois qu'il m'a trouvé très jolie.

Puis, j'ai appelé N à 16h30 comme prévu. Enfin, non. Je crois que c'est lui qui m'a appelé à 16h34, voyant que je ne l'avais pas encore contacté.

- Alors, tu es prête?
- Oui oui! Il ne me reste qu'à mettre mes souliers. Sinon, je suis toute prête. À part pour un détail.
- Quoi.
- J'ai pas de cavalier. Veux-tu être mon cavalier?
- Oui, bien sûr.
- Oh bien parfait, on se voit dans deux minutes!

C'est comme ça que je me suis trouvée un cavalier, à quelques mètre de moi seulement. Et à quelques minutes du bal. Dans mon jardin le cavalier. Haha.

Deux minutes plus tard, il apparaissait, tout en beauté, en style, en élégance... J'étais très épatée. Mon paternel aussi, d'ailleurs.

Je passe en accéléré plusieurs passages parce qu'ils se sont déroulés comme vous vous l'imaginez : photos, champagne, photos, professeurs qui nous félicitent, buffet pas très délicieux, danse, photos... et après-bal.

Le tout pour dire que, bien que ç'a été assez quétaine, ben, j'avais hâte et c'était tout de même amusant.

Surtout pour les photos! Il y en a des pas pires!

Et au terme de la soirée, on s'est rendus compte que c'était pas mal la dernière fois qu'on était tous ensemble, réunis, et qu'on allait se manquer, surtout.


Aucun commentaire: