Il nous avait bien averti de les faire totalement, de les étudier un peu, et que le tour serait joué.
Qu'il y aurait dix de ces trente quelques questions à remplir lors de l'examen.
Et ce matin, neuf heures, lorsqu'il nous passait nos copies, il annonçait, le plus sérieusement du monde : « Choisissez sept questions sur les dix et répondez-y! Bon examen à ceux qui ont étudié, bonne chance aux autres! »
La réaction fut générale : le sourire aux lèvres, les trente-six élèves commençaient déjà à feuilleter le document pour choisir les sept questions avec lesquelles ils étaient plus à l'aise.
Moi, je souriais également.
Mais je savais déjà ce scoop depuis quelques semaines et ne l'avais dit à personne (à part Laurent) pour ne pas gâcher le plaisir.
Et plus tard, lorsque je lui rendais, souriante, ma copie, je lui demandais, avec la plus grande sincérité, de me dédicacer mon album.
Mme. Dupont!
Toujours une réaction certaine lors des attaques contre la condition féminine! Demeure impliquée dans tout ce qui touche la société!
Sois à l'avant du troupeau et non dans le troupeau!
Un succès assuré! Bonne vie!
M. Demers
Haha. Je savais qu'il allait écrire sur ma réaction lorsqu'il parle de la condition féminine. J'étais toujours au rendez-vous pour lui rouler les yeux, pousser un petit soupir mélangé d'un rire...
Au début de l'année passée, je n'aimais pas beaucoup l'homme qu'il était. En tant que professeur, il savait toucher les élèves, les intéresser, mais sinon, il n'était pas vraiment mon genre de personne.
Plus l'année avançait, plus je comprenais qu'il n'était en fait qu'un personnage... Et quand j'ai décidé de continuer les cours d'histoire avec lui cette année, je savais déjà à quoi m'attendre, et j'ai fini par bien l'apprécier et savoir jouer le jeu avec lui. À mon plus grand plaisir et pour le meilleur apprentissage qu'il se fait dans la région!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire