mardi 9 juin 2009

Le dentiste

Mon petit imper bleu sur les épaules, j'ai profité de l'accalmie (parce qu'il a plu à verse toute la journée... beurk) pour me rendre chez le dentiste, comme à tous les huit mois.

Même clinique, même endroit, la même secrétaire qui me reconnaît chaque fois, la même clientèle, les mêmes fauteuils bruns.

J'ai à peine eu le temps de me mettre une fesse sur l'un de ces fauteuils qu'on m'appelait déjà.

C'était Nadia. Alriiight, Nadia, l'hygiéniste dentaire anglophone de 38 ans, cheveux longs, teints presque rouge, grande, sûrement italienne, qui écoute du Rihana sur son iPod dans son bureau de la clinique.

- Hey, il te reste pus beaucoup de jours d'école, hein!
- C'est vrai, c'est presque fini! (Dis-je de mon enthousiasme habituel, en la voyant.)
- Faque t'as tu eu ton bal là?
- Non, pas encore, c'est vendredi prochain.
- Niceeee. C'est où? Ah, ça va t-être le fun.

Un peu plus tard dans la « conversation » :

- So, tu sais tu où que tu vas l'année prochain?
- Oui, je vais au Vieux.
- Niceeee. In what?
- Histoire.
- Oh, super great!

Ah, mais combien je déteste comment elle parle! Soit tu parles en français, ou anglais, tu décides, mais pas un mauvais mélange des deux!

En plus, quand on va chez le dentiste, vous aurez sûrement remarqué que la plupart du temps, on a la bouche grande ouverte, n'est-ce pas? Ça ne laisse donc pas place à la communication la plus développée. Seuls les « han-han » et les « hen-hen » sont utilisables.

En fin de compte, les dentistes et autres professionnels de ce genre... ce sont des grands orateurs qui aiment beaucoup s'entendre parler.

Aucun commentaire: