Hier soir, c'était le gala des Jutra, et j'étais à Radio-Canada pour en profiter. Bien que je ne fus qu'aux vestiaire, ç'a été un moment agréable.
Nous étions en tout sept pour les quelques huit racks à manteaux, à distribuer petits papiers, sourires, et recevoir manteaux et parfois, pourboires généreux.
Au bout du compte, nous sommes repartis avec environ vingt dollars chaque. Je vous laisse faire le calcul.
J'allais et venait dans le couloir, je regardais le gala en direct dans la salle, ou sur l'écran géant, ou j'allais faire une petite apparition dans la salle de presse, où tous les gagnants se dirigeaient après avoir gagné un prix, pour se faire tirer le portrait. C'était amusant.
Tout Brun annonçait de sa voix (qui me je semblais teintée de nervosité) aux photographes et autres journalistes le prochain gagnant qui arriverait sur le podium, les mains étroitement posées sur son trophée et le sourire crispé.
F, dans sa superbe robe, accompagnait ces derniers, éblouis par le flash des caméras, autour de la pièce, de station en station (la table à cocktail, entre autres). C le faisait également. J'aurai bien aimé le faire aussi. Mais les vestiaires étaient amusant.
Premièrement, pour accueillir tous ces gens qu'on ne voit habituellement qu'à l'écran, deuxièmement, savoir quel manteau ils portent, de qui sont-ils accompagnés, comment sont-ils habillés... Mais aussi, recevoir du tip.
Il était 22h30 que ma soirée n'était pas tout à fait finie. Un dimanche soir.
On m'a donné un carton d'invitation.
Henry Welsh et Danielle Proulx vous invitent, blablabla, à la soirée des Jutra, texte oublié, au premier salon de l'hôtel Hyatt, dès 19h30, quelque chose comme ça, ou après la cérémonie, au Grand Salon, pour une réception.
Ou quelque chose du genre.
Tenue de cérémonie exigée.
Haha. Très bien.
Nous sommes allés et avons bu et mangé à volonté tout en se promenant et dansant (oui, sur un beau plancher de danse) autour de comdiens et autres invités qui faisaient la fête... oh ça oui. J'aurai pu me promener avec une caméra et obtenir du bon matériel pour utiliser à des fins malveillantes. Du chantage peut-être. Haha.
Bref. Moi je sais pas pour vous, mais j'ai eu beaucoup de bon temps.
Merci Messieurs Welsh.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire