Récemment, je me suis laissée aller à plusieurs joies banales. Marcher longtemps, des heures, dans la ville, même si elle est sale et désolante, ça ne fait qu'augmenter ma joie. Prendre l'air sous le soleil éclatant, y'a rien de mieux quand on a des idées grises. Aller me bourrer les yeux de couleurs et de culture au musée, m'offrir des plaisirs simples comme un cornet de sucre d'érable à 75 cennes chaque... À ce prix là on peut bien en prendre un deuxième, pour le déguster avec le sourire d'un enfant de cinq ans devant la même sucrerie que son papa lui aurait achetée pour lui faire plaisir.
S'amuser toute une nuit avec des amis, ça aussi, c'est bon. Ça ne se fait pas souvent, et pourtant quand c'est fini, on se dit : « Faut qu'on remette ça bientôt là! ». Bientôt! C'est quand, bientôt?
Rencontrer quelques nouvelles personnes, étonnamment, c'est une occasion qui ne se présente pas autant que ça pour moi. Mais c'est aussi un bonne chose; j'ai une énorme gêne à faire les premiers pas. Je me pratique donc pour plus tard en me faisant pour l'instant présenter à d'autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire