vendredi 6 mars 2009

Il était une fois...

Je suis super énervée.

Je l'ai trouvée.

La si jolie-et-gentille-sans-être-énervante vendeuse a même dit, à ma mère et à moi : « On dirait une création couture sur couture. Elle a tellement été faite pour toi. »

Et elle me va effectivement très bien. Comment un morceau (ou deux) de tissu peut-il faire sentir toute fille plus femme? Aucune idée.

Elle épouse le peu de courbes que j'ai et me va comme un gant. Et j'ai failli passer à côté. Ma mère et moi roulions, désespérées (surtout par le gris de la journée), sur Saint-Urbain, quand j'ai tourné la tête et dit : « Oh regarde maman, les jolies robes dans cette vitrine! ». Je voyais là une petite lueur d'espoir.

On a parcouru les dizaines morceaux de la boutique, et, en la voyant, me suis seulement dit qu'elle était bien jolie, sans plus, et j'ai continué mon chemin. C'est la vendeuse qui l'a ramenée, voyant ce que j'essayais d'autre. Et je ne l'ai plus quittée pendant une demi-heure. Je ne l'ai enlevée que pour la payer et partir, le sourire aux lèvres.

Bla bla bla.

Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

3 commentaires:

Frédérique a dit…

ohhh...j'espère que j'aurai autant de chance...

Anonyme a dit…

http://emezede.blogspot.com/2009/02/1950.html

Les filles seront toujours des filles. Point final.
:) Contente pour toi!

Camille a dit…

J'ai trouvé la mienne aujourd'hui aussi !!! Je suis super contente pour toi (et un peu pour moi aussi :P). Du moment qu'on a pas la même !