mardi 3 mars 2009

Repose en paix

Laissez moi pleurer : Tout brun va mourir.

Bou,
hou.

Le seul fait que tu aies jadis pu me compter parmi tes lectrices quotidiennes et ce faisant, que tu continues à écrire pour que je te lise, c'est une belle récompense (certains ont mal compris le sens de cette phrase. Je veux dire par là qu'il écrit clairement qu'il croyait que personne ne le lisait plus, à part quelques personnes, et qu'il arrête en partie pour ça. Je me sens donc honorée qu'il ait continué à écrire simplement parce qu'il connaissait ces 2 ou 3 personnes qui aimaient le lire encore. Ainsi donc, je poursuis:) Pourtant, l'ennui t'as gagné. Le seul et unique commentaire que je ferai à ce sujet est bien que tu ne te serais pas ennuyé si rapidement si tu avais activé la fonction des commentaires. Oui, oui. Sinon, autant écrire dans un foutu cahier Canada et le garder sous ton lit. On aurait pus réagir à tes billets. Te questionner par rapport à x ou y élément. Mais non. Et tu meurs cette semaine. C'est un peu égoïste, quand on y pense. Tu n'as pas attendu de mourir par manque d'intérêt d'autrui. Non, tu te tues toi-même. Bien joué.

Et puis, nous n'avons peut-être pas la décence de taire tout (ton) nom, mais les mots que tu écris ont beaucoup parlé d'eux-mêmes. N'essaie pas de te camoufler. Quand tu écris, Bruno, tu te mets à nu. On peut en savoir bien plus que tu ne le penses.

Voilà. En espérant qu'il y ait beaucoup, beaucoup plus de gens anonymes que tu ne le crois, à ton enterrement. J'y serai. Cachée derrière un arbre, à espérer ta résurrection miraculeuse. Elle sera toujours la bienvenue.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Voici ce que Bruno écrirait peut-être s'il avait encore un blog.

«petit requiem
petits blogs
grande cause»

Je crois par contre qu'il resterait sur sa position de ne pas nommer de nom. C'est bas de gamme que de nommer un nom. Mais le faire comprendre, sans aucun doute, mais le dire ouvertement, je crois que c'est là quelque chose qui vaut de l'or.

Aussi, à le connaître un peu, il rie sûrement encore dans sa barbe de la petite sortie d'une amie de ce blog, qui en plus a la prétention de croire que c'est grâce à elle si Bruno quitte. Une sortie de quelqu'un qui n'a pas compris le propos, qui n'a pas compris que ce n'est pas contre des individus mais contre le fait qu'ils ont besoin d'un camp de vacance, d'une fête organisée pour faire la fête, pour se justifier à leurs parents. Une sortie contre une personne dont manifestement elle ne connaît rien, sinon ce qu'il dit de lui-même (robes de chambre, orchestre, dandysme) et s'y arrête, se réduisant ainsi à des concepts vides qu'elle ne comprend même pas.

Je suis convaincu que Toutbrun aimait bien ce blog, mais il n'y reviendra pas, par principe. Et la petite sortie pathétique sans être attachante de l'autre blog confirme clairement à l'inutilité dudit blog et de sa rédactrice, qui a le culot de se croire différente et originale avec de la musique de hipster du dimanche, dix mots originaux qu'elle se souvient d'une des feuilles de vocabulaire d'un roman de français et de la poésie (????).

À madeleine : Bruno doit chercher trois arguments pour le fait que la sexualité est dans la vie de tous les jours en anglais?

À tous: Sans rancune. (Vraiment)

Anonyme a dit…

Troisième phrase qui doit se lire : Mais le faire comprendre sans qu'aucun doute ne persiste, le tout sans nommer de nom, ça vaut de l'or.

L a dit…

D'accord... je me réduis à des concepts vides que je ne comprends pas. Ouais... Sûrement.

Et toi, « à le connaître un peu », comme tu le dis si bien, tu te permets de parler en son nom. C'est un acte que je ne comprendrai jamais. Laissons-le s'exprimer seul. Je ne voudrais pas me baser sur des dires de quelqu'un que je ne connais peut-être même pas.

Je ne cherchais pas à semer la bisbille. C'est raté, et ça me déplaît beaucoup. Je n'aime pas avoir à faire « face » à des situations semblables. Je m'en sors très mal. Parce qu'à en croire certains, je m'exprime mal. Enfin.





Et tu restes anonyme.

Brillant.